Directions – Polytechnique Montréal

Polytechnique Montréal

Adresse :
2500, chemin de Polytechnique
Montréal (Québec)
H3T 1J4


Consignes de stationnement et zones d’accueil

Stationnement GRATUIT : À l’arrière du Pavillon principal – parc C
Stationnement Exposants et VIP : Intérieur des pavillons Lassonde

Animatrices
→ Débarcadère pour le matériel :
Stationnement intérieur des pavillons Lassonde. Des coupons de stationnement seront distribués aux exposants avant leur départ en remplacement du billet qu’ils auront récupérés à leur arrivée (une seule voiture par exposant dans le stationnement intérieur).
→ Accueil des animatrices/exposants :
À la sortie du stationnement intérieur des pavillons Lassonde, qui donne sur l’Atrium (3e étage). L’accueil se fera devant la station Polytechnique-Alstom.

Participantes
→ Autobus ou voiture : Déposer les filles devant la porte de l’immeuble principal (1A)
Elles seront ensuite dirigées vers le 7e étage du Pavillon Lassonde.
Les autobus reviendront à la porte du Pavillon principal (2500 chemin de Polytechnique) pour 16 h.
→ Accueil / inscription des participantes : 1er étage- Pavillons Lassonde

Parents et profs accompagnateurs
→ Accueil : local M.1010 – des activités sont prévues pour eux toute la journée

Bénévoles (accompagnatrices, soutien logistique)
→Accueil : 1er étage- Lassonde Local. M.1020

POUR S’Y RENDRE

En transport en commun (TC) et à pied

Polytechnique est située à moins de cinq minutes de marche de la station de métro Université-de-Montréal (ligne bleue : https://www.stm.info/fr/infos/reseaux/metro). Le réseau d’autobus dessert également le campus : Consulter la carte interactive de la STM pour plus d’information pour la localisation des arrêts d’autobus et les chemins d’accès pour les piétons. Pour arriver jusqu’aux pavillons de Polytechnique Montréal, il est nécessaire d’utiliser la rampe mobile située à l’intérieur des couloirs de la station de Métro – Université- de-Montréal.

En voiture ou Autobus

EN PROVENANCE DE LA RIVE-NORD DE MONTRÉAL
Par l’autoroute des Laurentides sud, autoroute 15 sud : suivre l’indication de la continuité de la 15 sud (autoroute Décarie sud). Prendre la sortie Queen-Mary direction est et poursuivre jusqu’au bout, intersection Decelles. Continuer sur le Chemin de la tour et tourner à droite sur le Chemin de Polytechnique.
EN PROVENANCE DE LA RIVE-SUD DE MONTRÉAL
Par le pont Jacques Cartier : à la sortie du pont, prendre De Lorimier nord. Tourner à gauche sur Sherbrooke (direction ouest). À droite sur Cherrier. À droite sur St-Denis (direction nord). À gauche sur des Pins. À droite sur Parc (direction nord). Ensuite, suivre le chemin de la Côte Ste-Catherine jusqu’à l’avenue Vincent D’Indy. À gauche sur Vincent D’Indy et à droite sur le boulevard Édouard-Montpetit. Finalement, emprunter le chemin de La rampe jusqu’au sommet.
EN PROVENANCE DE L’OUEST DE L’ÎLE DE MONTRÉAL
Région Dorval : emprunter l’autoroute 20 est (direction Montréal). Prendre l’autoroute 15 nord (Décarie nord) et sortir à Queen-Mary. Prendre à droite (direction est) sur Queen-Mary et poursuivre jusqu’au bout, intersection Decelles. Continuer sur le Chemin de la tour et tourner à droite sur le Chemin de Polytechnique.
EN PROVENANCE DE L’EST DE L’ÎLE DE MONTRÉAL
Région Anjou : emprunter l’autoroute 40 ouest (Métropolitaine ouest) jusqu’à la 15 sud (autoroute Décarie sud). Sur la 15 sud, prendre la sortie Queen-Mary (direction est) et poursuivre jusqu’au bout, intersection Decelles. Continuer sur le chemin de la tour et tourner à droite sur le chemin de Polytechnique.

Veuillez noter que le stationnement sera gratuit pour l’activité Les filles et les sciences, un duo-électrisant!

Une présentation de