Marianne Desautels-Marissal

Marianne Desautels-Marissal

B.Sc biochimie – journaliste scientifique

Porte Parole du Duo!

Crédit photo : Télé-Québec/Shoot Studio

Montréal, le 24 Novembre 2017 – Après un baccalauréat en biochimie et sept ans en laboratoire en biologie moléculaire (chez Génome Québec, aux J.O. de Vancouver en 2010, et comme assistante de recherche à l’Université Concordia), Marianne fait le choix de la communication scientifique et remporte la bourse Fernand-Seguin en 2014.

On peut l’entendre au micro d’ICI Radio-Canada Première au cours d’émissions comme Les éclaireurs, Les années lumièreBienvenue en 2067 ou Médium large. On peut également la voir à Télé-Québec, où elle coanime le magazine scientifique Électrons libres avec Pierre Chastenay et Rabii Rammal. À l’automne 2016, elle a publié l’ouvrage de vulgarisation Mille milliards d’amies Comprendre et nourrir son microbiome.

Marianne est aussi bénévole et membre du conseil d’administration de l’organisme à but non lucratif Les Scientifines, qui offre de l’aide aux devoirs et des activités scientifiques aux jeunes filles du sud-ouest de Montréal. Dans ses temps libres, elle photographie l’invisible à l’aide de son microscope, et partage ses observations sur Instagram.

 

 

Relations médias :
Ann Bois
Tendances communication
514 486-4760
annbois@tendancescommunication.com