Communiqués

Nicolas Reeves

 

Le scientifique qui fait chanter les nuages est le porte-parole de la 18e journée
« Les filles et les sciences, un duo électrisant ! »

nicolas_reeves_credit_nathalie_st-pierre_uquam-2

Photo: Nathalie St-Pierre | UQAM

Montréal, le 18 janvier 2017 – L’utilisation poétique des sciences et des technologies est au coeur du travail de Nicolas Reeves, porte-parole de la 18e édition de « Les filles et les sciences, un duo électrisant ! ». Ce diplômé en physique et en architecture, qui est aussi professeur en design de l’environnement à l’UQÀM, est un pionnier de la « recherche-création », un domaine qui associe les créations artistique, scientifique et technologique.

Ève Christian

 

La météorologue préférée des Québécois devient marraine honoris causa de la 18e journée « Les filles et les sciences, un duo électrisant ! » 

Photo: Laurent Boursier

Montréal, le 17 janvier 2017 – Après avoir été l’an dernier la porte-parole de l’événement , Ève Christian devient cette année sa marraine honoris causa. Plus jeune, la jeune femme rêvait d’être astronome, mais quand elle a atteint les nuages, elle a décidé d’y rester et de devenir météorologue, une profession qui lui offrait tout ce qu’elle désirait : un travail de jour, près des siens et une implication quotidienne dans la vie de ses concitoyens.

suivez-nous sur facebook Montreal RimouskiQuebecSherbrooke